Les jardins solidaires « Frédéric Barbaroux »

Les jardins Solidaires « Fréderic Barbaroux » Plaque

Place de la Libération

13390 AURIOL

Tél : 04 42 04 43 65

Fax : 04 42 72 72 34

Mail : ccas.auriol@wanadoo.fr

Les jardins solidaires sont deux lieux d’accueil de d’échange, de rencontre et d’apprentissage.

Ils ont 2 activités principales : l’atelier de jardinage solidaire et les chantiers d’insertion relevant de l’insertion par l’activité économique (les bénéficiaires des actions ne sont pas rémunérés, les récoltes ne sont pas commercialisées mais consommées par les participants).

Ces jardins s’adressent à un public en précarité, en situation d’isolement, aux travailleurs pauvres résidant sur la commune et ne disposant pas de jardins.

Ce projet participe au développement du lien social, encourage la sauvegarde de la biodiversité et les pratiques du jardinage durable et favorise l’accès à une alimentation saine pour les ménages modestes.

Un espace de lien social par les rencontres, le travail en commun, l’émulation, les échanges, les espaces pour les enfants, les fêtes.

Faire son jardin permet de rompre le désœuvrement, de (re)trouver un rythme de travail, d’exercer une activité physique, de s’inventer une bonne organisation, d’apprendre de nouvelles techniques, et de se fournir en ressources alimentaires complémentaires de qualité, qui pourront ouvrir la voie à une évolution vers la diététique et l’équilibre.

Jardins2

IMG_8163